La Musique au temps de Louis XIV
Isbn :
5400439001084
Autres titres :
Tu crois, ô beau soleil (Instrumental version)Un jour que ma rebelleSi j'aime autre que vousAmis, enivrons-nousBelle qui m'avez blesséDépart que le devoir me fait précipiterPor la vedre orillaPar mes chantsJ'avois juré de n'aymer plusRendez-moi m
Description matérielle :
8 CD (80, 80, 78, 77 min) ; DDD, CD Audio, Musical, 1 livret,
Notes :
Tu crois, ô beau soleil (Instrumental version) - Un jour que ma rebelle - Si j'aime autre que vous - Amis, enivrons-nous - Belle qui m'avez blessé - Départ que le devoir me fait précipiter - Por la vedre orilla - Par mes chants - J'avois juré de n'aymer plus - Rendez-moi mes plaisirs, H.463 - Auprès du feu l'on fait l'amour, H.446 - Passameze à 6 - Gaillarde à 5 - Ballet de la Reyne - Noires fureurs (Récit d'Alcine) - Consert de différents oiseaux - Admirons notre jeune et charmante Déesse - Ballets des fous et des estropiés de la cervelle (Entrée des l'embabouinée) - Ballets des fous et des estropiés de la cervelle (Entrée des demy-fous) - Ballets des fous et des estropiés de la cervelle (Entrée des fantasques) - Ballet royal de la nuit (Ouverture) - Ballet royal de la nuit (Depuis que j'ouvre l'Orient) - Ballet royal de la nuit (Entrée du Roy représentant le soleil) - Ballet d'Alcidiane et Polexandre (Ouverture) - Ballet d'Alcidiane et Polexandre (Récits italiens chantés par mademoiselle de la Barre et la signora Anna Bergerotti) - Ballet d'Alcidiane et Polexandre (Chaconne de Maures) - Ballet de Xerses (Air pour les matelots) - Les plaisir de l'île enchantée (Le réveil de valets de chiens) - Le malade imaginaire (O amour) - Cadmus et Hermione (Ouverture) - Armide (Plus j'observe ces lieux) - Armide (Armide est encore plus aimable) - Armide (Enfin, il est en ma puissance) - Atys (Dormons, dormons tous) - Actéon (Air d'Actéon) - Actéon (Duo de Diane et Actéon) - Actéon (Choeur des nymphes) - Actéon (Stances du Cid) - Médée (Noires divinités) - Médée (Ah ! Roy trop merveilleux !) - Médée (Orphée descendant aux enfers) - Le sommeil d'Ulysse (Air: sur une mer orageuse) - Le sommeil d'Ulysse (Récit : il en frémit) - Le sommeil d'Ulysse (Tempête : pour perdre ce guerrier) - Le sommeil d'Ulysse (Air : venez Minerve bienfaisante) - Missa duobus choris (Kyrie) - Missa duobus choris (Gloria) - Assumpta es Maria - Litanies de la Vierge - O domine deus (Cantica sacra) - In lectulo meo (Cantica sacra) - Christus natus est (Cantica sacra) - Domine salvum fac regem (Cantica sacra) - Quare tritis es, anime mea (Motets à 2 voix) - O fideles (Motets à 2 voix) - Regina divina (Motets à I, II, III et IV parties) - Magnificat à double choeur (Grands motets) - Exaudi deus - Te deum (Dignare domine) - Te deum (In te domine speravi) - Precatio pro filio regis, H.166 - Te deum (Prélude) - Te deum (Te deum laudamus) - Te deum (Te aeternum patrem) - Missa assumpta est Maria (Gloria), H.11 - Messe des morts à quatre voix (Kyrie) - Requiem (Post communio) - Magnificat pour le Port royal, H.81 - Messe pour le Port royal, H.5 (L'orgue joue un verset) - Messe pour le Port royal, H.5 (Sanctus) - Messe pour le Port royal, H.5 (O clementissime domine Jesu) - Messe pour le Port royal, H.5 (Benedictus) - Messe pour le Port royal, H.5 (L'orgue joue un verset) - Troisième leçon du mercedy (Jod : manum suam) - Troisième leçon du mercedy (Caph : omnis populus) - Troisième leçon du mercedy (Lamed : o vos omnes) - Troisième leçon du mercedy (Mem : de excelo misit) - Troisième leçon du mercedy (Nun : vigilavit jugum) - Troisième leçon du mercedy (Jerusalem converte) - Messe du sixième ton (Kyrie) - Messe du sixième ton (Gloria) - Alleluia v. sapientia denudabit - Pange lingua (3 versets) - Fantaisie (Récit de la basse de trompette) - Duo - Prélude du 1er ton - Fugue grave - Or nous dites Marie - Messe propre pour les couvents de religieux et religieuses (Duo sur les tierces) - Messe propre pour les couvents de religieux et religieuses (Basse de trompette) - Messe propre pour les couvents de religieux et religieuses (Chromorne sur la taille) - Messe propre pour les couvents de religieux et religieuses (Dialogue sur la voix humaine) - Messe propre pour les ouvents de religieux et religieuses (Trio en dessus sur la tierce et la basse sur la trompette) - Tierce en taille - Grand dialogue - Fugue à 5 - Messe pour plusieurs instruments au lieu des orgues, H.513 (Sanctus) - Pour un reposoir, H.508 (Fugue sur le tantum ergo) - Noëls pour les instruments : or nous dites Marie - Mon dieu regarde moy (Airs à quatre parties) - Sur la naissance de nostre Seigneur Jésus-Christ, H.482 - Judicium salomonis, H.422 (Obsecro mi domine) - Judicium salomonis, H.422 (Audivit omnis Israel) - Epitaphium carpentarii, H.474 - Cinq fantaisies sur Une jeune fille - Première fantaisie à 4 - Fugue cinquième et Caprice - Fantaisie de violes à 5 - Pièces en sol mineur (Prélude) - Pièces en sol mineur (Allemande) - Pièces en sol mineur (Courante) - Pièces en sol mineur (Sarabande) - Chaconne, fa majeur - Courante et double - Tombeau de Gautier par luy mesme - Pièces en do majeur (Allemande) - Pièces en do majeur (Courante) - Pièces en do majeur (Sarabande) - Pièces en do majeur (Gigue) - Prélude non mesuré, ré majeur - Sarabande, ré majeur - Gaillarde, ré majeur - Passacaille, sol mineur - Ouverture de Cadmus et Hermione de Lully - Les sourdines d'Armide de Lully - Gigue et doubles - Prélude, la mineur - Chaconne, sol majeur - Concert XLIV tombeau les regrets - Pavane pour les hautbois fait au sacre du Roy le 17 octobre 1610, 1e air ensuitte, 2e air ensuite - Ballet a cheval fait pour le grand carousel à la place royale au mariage de Louis XIII (joué par les grands hautbois) - Autre suite faite pour Mr le Comte Darcours, petit bransle, autre bransle, gavotte en suitte - Appels de trompettes - Marche pour les timbales - Marche des mousquetaires - La victoire - Le mariage de la grosse Cathos (Entrée des filles de la noce) - Le mariage de la grosse Cathos (Gigue) - Le mariage de la grosse Cathos (Rigaudon) - Le mariage de la grosse Cathos (Passepied) - Courante et double - Tombeau de Monsieur Francisque Corbet - Menuet, do - Prélude, sol mineur - Allemande La conversation - Allemande l'Auguste (1er ordre) - Les agrémens (2e ordre) - Suite, la (La vénitienne) - Suite, la (Gavotte) - Suite, la (Menuet) - Chaconne à deux violes (1er livre) - La polonaise (2e livre) - Grand ballet (3e livre) - Passacaille, sol mineur (Pièces en trio)
Lien(s) :
Sujets :
Musique baroque -- anthologie
Résumé :
La musique française du Grand Siècle puise ses racines dans la tradition polyphonique de la Renaissance. Durant le règne de Louis XIV, le plus long de l'histoire de France (72 ans), la musique française s'impose comme une alternative importante au style italien qui semble conquérir très rapidement le reste de l'Europe. La musique de la cour impose ses modèles à la capitale et les villes de province, avec leurs moyens, tentent de suivre le pas. Avec les institutions de la cour, la Chapelle, l'Ecurie, la Chambre du Roi, les XXIV violons ou l'Académie royale, la France forge des modèles qui prolongeront le siècle de Louis XIV au Siècle des Lumières. La suite, l'ouverture, la tragédie en musique, le grand motet ou les motets à voix seule s'imposent comme des identités fortes de la musique française.
Aucun resultat :(
Exemplaires
Exemplaire | Situation | Statut | Dewey / Cote | Site | Localisation | Priorité | Retour prévu | Réserver |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0803310426 | En rayon | Courant | 3.094 MOR | Treffort-Cuisiat | 0 | -- |
|